BETHLEEM
Depuis la fin de l'année 2008 l'association soutien également une dizaine d'enfants avec le centre social de la crèche de Bethleem tenue par les filles de la charité. Choisis parmi les familles les plus pauvres, le centre social transmet le montant des parrainages qui sert aux différentes dépenses des familles dont la nourriture. Nous soutenons également la maison Hogar Ninos Dios qui accueille des enfants handicapés, ainsi que la maison de l'espérance qui accueille des aveugles et des personnes trisomiques.
ZABABDEH
Zababdeh est un petit village peuplé essentiellement par des chrétiens. L'école latine fondée au 19ème siècle, accueille 800 élèves de la maternelle à la terminale. L'école est un moteur économique pour le village qui a un taux de chomage qui avoisine les 50%. Une vingtaine d' élèves qui étaient pour la pupart auparavant à Béthanie sont parrainés. L'association finance une partie de la scolarité de chaque enfant.
GAZA
Gaza est une des zones les plus peuplées au monde avec près de 1,4 million de Palestiniens, et 50000 habitants au km2 dans les camps. 80% de la population active est au chomage depuis que le passage vers Israël est fermé. 60 % de la population vit sous le seuil de pauvreté et les enfants (la moitié de la population a moins de 15 ans) sont les premiers touchés.
Enfants des Oliviers a soutenu l'école latine de Gaza en parrainant la scolarité d'une dizaine d'enfants de familles pauvres, musulmanes ou chrétiennes. L'association soutien également l'école du village Bédouin de Um Al Nasser avec l'association Vento di Terra
BETHANIE
La maison d'enfants St Vincent de Béthanie se trouve à l'est de la vieille ville sur le mont des Oliviers dans la partie annexée du grand Jérusalem.
La maison est tenue par la communauté des Filles de la Charité. Elles accueillent unevingtaine d'enfants palestiniens, confié par des familles en difficulté financière ou affective. Les enfants vont à l'école le matin sur Jérusalem, et retrouve la maison l'après midi pour l'étude et des activités diverses. Ils retrouvent leur famille pendant les vacances. . Une vingtaine d'enfants sont parrainés par Enfants des Oliviers. Le lieu peu également recevoir des groupes ou des individuels de passage.
Depuis 2003 Enfants des Oliviers est en lien avec quatre lieux en Terre Sainte ; la maison d'enfants St Vincent à Béthanie près de Jérusalem, l'école latine de Zababdeh au nord de la Cis-jordanie, la bande de Gaza, le centre social et la maison Hogar Ninos et la maison de l'Espérance sur Bethleem. Pour mieux connaître nos activités dans ces villes, cliquer sur le nom de la ville correspondante. Nous aidons également ponctuellement des projets au Liban et en Syrie à Alep pour l'accueil de réfugiés ainsi que dernièrement auprés d'une maison d'enfants en Egypte.