La maison de l'Espérance

"house of hope", la maison de l'Espérance, accueille et scolarise à Bethleem des enfants et jeunes adultes, adultes ou malvoyants, trisomiques ou atteints de différents handicaps. Elle a été fondée en 1963 par des membres de l'Eglise baptiste de Bethleem. Ces enfants souvent handicapés, abandonnés ou délaissés par leur famille ne reçoivent aucune aide de l'Etat.

Le but est de développer le maximum de leur capacitédans un lieu adapté, de les éduquer et d'essayer de leur trouver un emploi pour ceux qui le peuvent. Il y a actuellement 22 élèves dont 15 à l'école, 7 en apprentissage dans l'artisanat. 4 jeunes aveugles fabriquent également des balais et des brosses vendus dans la boutique ou l'on trouve également des objets en bois d'olivier. Les olives du jardin produisent une excellente huile ! des temps de prières sont aussi proposés chaque soir, animés par des chants Gospel. c'est un soutien important pour la maison et le personnel.

La maison de l'Espérance vit de dons uniquement et les dépenses ne sont pas toujours couvertes comme l'an dernier. Nous soutenons régulièrement cette maison avec l'association Voir Ensemble qui organise en France des activités pour des mal voyants et qui a déjà organisé des pélerinages en Terre Sainte et visité cette maison.

 

Les balais fabriqués

 

le dortoir

 

 

 

haut de page

 

 

la salle de physiotherapie

 

Le Pasteur George Awad, l'actuel directeur bénévole du centre