10ans

Actualités

Chers Amis,

Un grand merci à vous tous qui continuez à persévérer et à oeuvrer pour la paix et l'enfance en difficulté ! Nous étionsen Terre Sainte du 24 au 30 mai et nous vous relaterons les belles rencontres que nous avons fait dans notre prochain bulletin!

Préoccupé par la situation en Syrie et des réfugiés dans ces régions nous avons décidé de poursuivre notre aide auprès de soeurs fransciscaines qui viennent en aide auprès la population chrétienne d'ALEP. En 2017 nous avons également pour la première fois apporté une aide auprès d'une communauté de soeurs du Verbe Incarné qui accueille des enfants en difficulté en Egypte.

Nous avions participé à la construction d'une cantine pour une école d'un village Bédouin au Nord de Gaza. Celle-ci a été détruite en 2014 lors du conflit comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous. Enfants des Oliviers a apporté une nouvelle aide pour participer à la reconstruction d'une nouvelle école et poursuivre une scolarité dans d'autres bâtiments de la mairie.

Bulletin de décembre 2016

 

Découvrez notre nouveau dépliant !

Gaza vento di Terra

construction de la nouvelle école à Gaza

La nouvelle école en construction !

Vidéo de Béthanie...

video noël à Bethanie

En savoir plus sur Béthanie

 

NOUVEAU !

Vous pouvez désormais faire un don en ligne pour soutenir Enfants des Oliviers sur le site de Colleo :

DON EN LIGNE

Commandez le calendrier de la paix !

Le calendrier 2017 présente les fêtes chrétiennes, juives et musulmanes illustrées de photos de Terre Sainte : un formidable outil de dialogue ! N'hésitez pas à le commander, en adressant un chèque de 9 Euros (port compris) à Enfants des 0liviers, 69 avenue du grand parc 78450 Villepreux.

 

calendrier de la paix

 

 

NOUVEAU

découvrez le catalogue de broderies palestiniennes réalisées par le centre social de la crèche de Bethleem ( il est possible de leur commander directement les produits présentés).

ainsi que les petits objets réalisés en verre recyclé par certaines familles que nous soutenons : www.bethlehemfairtrade.org

approbation des comptes 2016 et procés verbal de l'assemblée générale du 25 mars 2017

Historique

Enfants des Oliviers est une association loi 1901, à but non lucratif, fondée en 2003 par un groupe de français sensibilisés aux difficultés du Proche Orient. L'association souhaite soutenir les efforts de Paix et l'enfance en difficulté en Terre Sainte.

Objectifs

Soutenir des enfants, garçons ou filles, en difficultés sociales ou financières au Moyen Orient, et notamment dans les territoires palestiniens et en Israël, quelle que soit leur appartenance religieuse.

Créer un lien amical entre l'enfant, sa famille et l'adulte qui le soutient.

Promouvoir le dialogue et les liens amicaux entre enfants chrétiens, musulmans et juifs, dans un but de réconciliation et de paix.

Nous soutenir

Par un parrainage. Avec 20 Euros par mois vous financez sa scolarité. Vous vous engagez sur un an minimum. Vous recevrez un dossier sur l'enfant, sa photo et sa situation familiale.Vous vous engagez à lui écrire au moins une fois par an.Téléchargez le bulletin de soutien

Par une adhésion. Vous participez ainsi aux frais de fonctionnement de l'association. Vous avez un droit de vote sur le rapport moral et financier lors de l'assemblée générale annuel.

Par un don. Vous nous aidez à financer des activités et des projets spécifiques, en apportant notamment un soutien à des maisons qui accueille des handicapés et qui vivent essentiellement d'un soutien extérieur.

Par un achat du calendrier de la paix, vous nous aidez à soutenir ces différents projets et vous oeuvrer en faveur du dialogue intereligieux.

66 % du montant de vos dons sont déductibles de vos impôts dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

 

Téléchargez le bulletin de soutien.

 

Contacts

Pour toutes demandes d'informations vous pouvez nous écrire à :

Enfants des Oliviers,

69 avenue du grand parc

78450 VILLEPREUX

enfantsdesoliviers@yahoo.fr

Tel : 01 34 62 29 90

 

Notre implantation

Les parrainages d'enfants ont commencé à la Maison d'Enfants St Vincent de Paul, de Béthanie à Jérusalem-Est. Cette maison tenue par des filles de la charité, accueille des enfants en grande difficultés, familiales ou financières. Aujourd'hui une dizaine d'enfants sont accueillis dans cette maison.

10 enfants du village de Zababdeh au nord de la Cis-jordanie sont également parrainés pour leur permettre de fréquenter l'école latine.

Depuis 2008, nous avons également démarrer le parrainage d'enfants à Bethleem ( 26 enfants parrainnés ) avec le centre social de la crèche de Bethleem, la maison Hogar Ninos et la maison de l'Espérance qui accueille des enfants handicapés ou aveugles sur Bethleem.

Nous aidons également ponctuellement avec les dons reçus différents projets à Gaza, en Jordanie, en Egypte ou au Liban en lien avec l'enfance en difficulté et les réfugiés dans ces pays.

Ces enfants, assoiffés de tendresse et de Paix, attendent, au delà du parrainage financier, des liens pour les aider à avancer avec confiance vers l'avenir. Merci pour eux !

haut de page

 

 

 

 

 

 

 

 

!-- phpmyvisites -->